LES MOTORISATIONS THERMIQUES RENAULT

     Découvrez les améliorations de nos motorisations diesel et essence afin de limiter l'émission de particules lors de vos déplacements.          
Moteur diesel adblue
LES MOTEURS DIESEL BLUE dCi
une technologie de transformation 
Réduisez les émissions polluantes grâce aux nouveaux moteurs diesel Blue dCi équipés d'un dispositif de Réduction Catalytique Sélective (SCR). Cette technologie permet d'injecter de l'ammoniac (NH 3 ) dans le catalyseur d'échappement provenant de l'AdBlue® et ainsi transformer les oxydes d'azote en des gaz non-polluants. 

un confort de conduite préservé 
Sans impact sur la puissance des moteurs Blue dCi, le dispositif de Réduction Catalytique Sélectique vous offre un plaisir de conduite renouvelé en toutes circonstances. Roulez plus proprement et profitez de performances inchangées.

une technologie plus simple et plus propre 
Gardez le contrôle en toutes circonstances grâce aux capteurs présents dans le réservoir AdBlue®, votre voiture vous rappelle progressivement quand il est temps de le remplir. Le plus ? L'AdBlue® est disponible dans la plupart des stations-services !

le choix de la tranquillité
Conduisez en toute tranquillité grâce aux réservoirs d'AdBlue® entre 15 et 20L. Selon la contenance de votre réservoir, un plein d'AdBlue® vous permet de bénéficier de ses avantages durant l'équivalent de 6 à 8 pleins de carburant !

roulez toujours plus sereinement avec Euro 6 D-Full :
Le catalyseur SCR déjà présent est agrandi et accompagné d'un second catalyseur SCR sous la caisse. Ils offrent une meilleure captation des oxydes d'azote en sortie d'échappement et améliorent la dépollution sur toutes les phases du cycle de roulage. 

Au 1er Janvier 2021, des capteurs avec régénération active remplaceront les capteurs passifs Diesel Oxydation Catalyst (DOC). Les véhicules diesel disposeront également d'un nouveau refroidisseur EGR haute pression, et seront retravaillés pour offrir une friction optimisée, permettant l'utilisation d'une huile à basse viscosité.     
Moteur essence avec fap
LES MOTEURS ESSENCE AVEC FILTRE À PARTICULES
le nouveau moteur essence par Renault...
Réduisez vos émissions de particules avec les nouveaux moteurs essence à injection directe TCe FAP. Ils intègrent maintenant un filtre à particules (FAP) au niveau de la ligne d'échappement et débarrassent les gaz d'échappement des particules qu'ils contiennent. Cette technologie retient les particules dans une structure microporeuse alvéolée avant de les brûler via une régénération automatique et régulière. Prenez part à un monde plus sain !

... plus sain, avec moins d'entretien !
Aucun entretien du filtre à particules n'est nécessaire ! Grâce à son processus de régénération, les différentes particules contenues dans les gaz d'échappement sont transformées continuellement en dioxyde de carbone et autres gaz inoffensifs par une réaction chimique et vous évite tout entretien.

  pour une prise en main identique...
Profitez d'une expérience de conduite inchangée ! Le filtre à particules est idéalement positionné au niveau de la ligne d'échappement pour vous permettre de bénéficier d'un traitement des particules efficaces sans altérer votre confort.

... et toujours la même consommation.
Gardez le contrôle sur votre consommation de la même manière. La nouvelle technologie des filtres à particules n'affecte aucunement votre consommation de carburant ou vos émissions de CO2 et vous permet de maîtriser identiquement vos niveaux. 

encore plus sain avec la norme Euro 6 D-Full :
Au 1er Janvier 2021, tous les modèles essence disposeront d'un, voire deux, filtre à particule pour répondre à la nouvelle norme.
Et pour transformer les polluants en molécules plus respectueuses de l'environnement, le catalyseur 3 voies sera agrandi et renforcé d'un second catalyseur 3 voies. Ils améliorent aussi le captage des oxydes d'azote sur tout le cycle de roulage du véhicule, à froid, comme en conditions sévères et sans besoin d'additif AdBlue.     
à lire aussi NOTRE GAMME COMPLÈTE