MOTEUR SOUPLE ET TRÈS ÉCONOME
Nouveau Trafic propose une gamme de motorisations souples et très économes. Bénéficiant de l'expertise de Renault en F1, le moteur 1,6 dCi se décline en deux variantes: Turbo à géométrie variable (90 et 115ch), et dCi Twin Turbo (120 et 140 ch). La technologie Twin Turbo, associée au Stop & Start et à l'Electric Smart Management, permettent d'abaisser la consommation sous le seuil des 6l/100 km*. Les reprises sont franches, y compris en charge, la double suralimentation offrant plus de couple à bas régime, et plus de puissance à haut régime. Les motorisations Energy dCi Twin Turbo vous offrent ainsi sobriété, confort et souplesse de conduite.
Toujours au bénéfice du coût d’usage, nouveau Trafic propose des intervalles d’entretien intéressants. L’intervalle de vidange doit s’effectuer au bout de 2 ans / 40 000 km (au 1er des deux termes atteints). La chaîne de distribution est sans entretien.
* Consommations homologuées selon réglementations applicables
BUREAU MOBILE
Véritable bureau
Mobile, la cabine du nouveau Trafic propose des solutions innovantes pour
simplifier la vie du professionnel à bord. Support smartphone, support tablette
numérique, espace d'accueil pour ordinateur portable, tablette écritoire
permettent de garder à portée de main tous vos outils de travail. 90 litres de
rangements répartis dans l'habitacle, dont un bac de rangement de 54l situé
sous la banquette passager, ont été pensés pour accueillir tous les objets du
quotidien des professionnels.
Grâce à un
design intérieur moderne, une position de conduite ergonomique, une caméra de
recul, un miroir Wide View pour supprimer les angles morts, Nouveau
Trafic offre un confort de conduite et de vie à bord inédit.
PRATICITÉ DE LA ZONE DE CHARGEMENT
Nouveau Trafic offre un espace de
chargement pratique et efficace. Une astucieuse trappe dans la cloison permet
d'offrir la plus grande longueur de chargement du marché : 3,75m en version L1,
4,15m en version L2. Le volume de chargement est de 5,2 m3 en version L1 et de
6m3 en version L2. Plus long de 210 mm
au total par rapport à Trafic II, Nouveau Trafic affiche un volume utile de 200
litres de plus sur L1. Ce dernier est maximisé grâce à son espace toujours
aussi cubique.
Une large gamme d'équipements et
d'accessoires est proposée pour faciliter le chargement et sécuriser le
transport, notamment une galerie intérieure de rangement, un système de blocage
de la porte arrière gauche, jusqu'à 18 anneaux d'arrimage, et une carte main
libre pour faciliter le déverrouillage et l'accès au véhicule.